V and B, 1er concept de cave & bar en France, confie à Emakina la création de son écosystème digital à destination de ses franchisés
V and B se développe en franchise, le réseau comptant aujourd’hui 230 points de vente situés sur tout le territoire national. Avec l’ambition de déployer rapidement de nouveaux points de vente, V and B doit repenser l’expérience franchisés en modernisant, en automatisant et en facilitant la prise de commande avec le stock central.
Pour avancer efficacement dans ce projet de transformation digitale, V and B a décidé de ne pas passer par l’étape traditionnelle et chronophage de l’appel d’offres et a fait confiance à Emakina pour l’accompagner sur le cadrage, la conception et le développement de cette plateforme.
Au travers de ses nombreuses références en BtoC et en BtoB, de sa valeur de conseil et surtout de son approche agnostique aux technologies, V and B a vu en Emakina un partenaire business de choix pour ce projet ambitieux et stratégique.
Un projet sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques
Au-delà de la production d’un site e-commerce classique, le projet V and B requiert de s’adapter à un certain nombre de spécificités propres au modèle du caviste. En effet, la plateforme devra à la fois faire office de catalogue numérique et d’outil de commande.
« Dans un contexte sanitaire difficile qui impose aux métiers de bouche, dont les cavistes et les bars font partie, de s’adapter et de faire preuve de résilience, nous sommes fiers de la confiance accordée par V and B. C’est une marque que nous connaissons toutes et tous, incarnée et portée sur l’expérience qu’elle propose à ses clients, comme à ses franchisés. En tant que User Agency, nous partageons donc avec V and B une vision commune qui a facilité notre rapprochement et qui augure une belle histoire humaine et business. », commente Romain Dehaudt, Directeur du Développement stratégique et commercial d’Emakina.FR.