V and B, 1er concept de cave & bar en France, confie à Emakina la création de son écosystème digital à destination de ses franchisés

V and B, 1er concept de cave & bar en France, confie à Emakina la création de son écosystème digital à destination de ses franchisés

Créé en 2001, V and B se positionne aujourd’hui comme le premier concept de cave & bar en France. Dans ses espaces résolument chaleureux et accueillants, les clients peuvent tout autant emporter, côté cave, ou déguster, côté bar, une large sélection de vins, bières et spiritueux. Le succès de l’enseigne repose sur son caractère affirmé, qui revendique de rassembler les générations et les styles, de partager un instant unique, autour de produits de qualité à déguster ou à offrir. Elle affiche une croissance solide (+ 30% de chiffre d’affaires par an en moyenne entre 2013 et 2016).

V and B se développe en franchise, le réseau comptant aujourd’hui 230 points de vente situés sur tout le territoire national. Avec l’ambition de déployer rapidement de nouveaux points de vente, V and B doit repenser l’expérience franchisés en modernisant, en automatisant et en facilitant la prise de commande avec le stock central. 

Pour avancer efficacement dans ce projet de transformation digitale, V and B a décidé de ne pas passer par l’étape traditionnelle et chronophage de l’appel d’offres et a fait confiance à Emakina pour l’accompagner sur le cadrage, la conception et le développement de cette plateforme. 

Au travers de ses nombreuses références en BtoC et en BtoB, de sa valeur de conseil et surtout de son approche agnostique aux technologies, V and B a vu en Emakina un partenaire business de choix pour ce projet ambitieux et stratégique. 

Un projet sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques

Au-delà de la production d’un site e-commerce classique, le projet V and B requiert de s’adapter à un certain nombre de spécificités propres au modèle du caviste. En effet, la plateforme devra à la fois faire office de catalogue numérique et d’outil de commande. 

« Dans un contexte sanitaire difficile qui impose aux métiers de bouche, dont les cavistes et les bars font partie, de s’adapter et de faire preuve de résilience, nous sommes fiers de la confiance accordée par V and B. C’est une marque que nous connaissons toutes et tous, incarnée et portée sur l’expérience qu’elle propose à ses clients, comme à ses franchisés. En tant que User Agency, nous partageons donc avec V and B une vision commune qui a facilité notre rapprochement et qui augure une belle histoire humaine et business. », commente Romain Dehaudt, Directeur du Développement stratégique et commercial d’Emakina.FR. 

A propos de Emakina.FR

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L'agence intervient du conseil jusqu'à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d'intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

Emakina group1ère agence de digital business indépendante en Europe, rassemble 1000+ experts pluridisciplinaires réparties dans 20+ pays. Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605). Plus d'informations : www.emakina.group 

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France