#obsconso : premier Observatoire des Comportements de Consommation

Odoxa Emakina en partenariat avec BFM Business

Les résultats de la première vague de l’Observatoire des comportements de consommation Odoxa Emakina avec BFM Business révèlent des acheteurs avisés et digitalisés, mais des canaux d’achat et des expériences à perfectionner.

• 8 français sur 10 se sont fait livrer des achats pendant les fêtes et/ou les soldes
  • 44% d’entre eux ont rencontré au moins un problème de livraison

Tous les mois à compter du 25 janvier 2018, Emakina, l’agence digitale experte du commerce unifié et de la connaissance client, avec Odoxa et BFM Business publieront les résultats de l’Observatoire des comportements de consommation, autour d’un thème choisi.

La première vague s’est intéressée aux habitudes en période de forte consommation telles que les fêtes et les soldes.

Ainsi, les français plébiscitent le e-commerce, la livraison et les nouvelles formes de commerce mais rencontrent des insatisfactions dans leur expérience client. Il est donc nécessaire aujourd’hui d’améliorer l’expérience client globale en vue des défis de demain.

Manuel Diaz, Président EMAKINA.FR : « Les commerçants ont pensé outil au lieu de penser expérience. Le client attend une expérience fluide de bout en bout, bien au-delà du paiement, qui n’est qu’une étape et pas une fin en soi. Après le défi du commerce digital, c’est désormais le défi de l’expérience complète de commerce unifié qui est au centre des enjeux. »

Emakina.FR est la filiale française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 950 experts travaillant depuis 15 bureaux installés dans 9 pays, les agences d’Emakina Group sont à la pointe en matière de marketing digital. Elles offrent leurs services à des entreprises et institutions nationales et internationales de premier plan qui souhaitent mettre l’accent sur le développement d’expériences utilisateur innovantes pour leurs publics cibles, employés et partenaires.

Le succès d’une marque se bâtit sur la satisfaction de ses utilisateurs.

En livrant des sites, des applications, des e-commerces et des campagnes de communication bien pensées, Emakina aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com