#obsconso : premier Observatoire des Comportements de Consommation

Odoxa Emakina en partenariat avec BFM Business

Les résultats de la première vague de l’Observatoire des comportements de consommation Odoxa Emakina avec BFM Business révèlent des acheteurs avisés et digitalisés, mais des canaux d’achat et des expériences à perfectionner.

• 8 français sur 10 se sont fait livrer des achats pendant les fêtes et/ou les soldes
  • 44% d’entre eux ont rencontré au moins un problème de livraison

Tous les mois à compter du 25 janvier 2018, Emakina, l’agence digitale experte du commerce unifié et de la connaissance client, avec Odoxa et BFM Business publieront les résultats de l’Observatoire des comportements de consommation, autour d’un thème choisi.

La première vague s’est intéressée aux habitudes en période de forte consommation telles que les fêtes et les soldes.

Ainsi, les français plébiscitent le e-commerce, la livraison et les nouvelles formes de commerce mais rencontrent des insatisfactions dans leur expérience client. Il est donc nécessaire aujourd’hui d’améliorer l’expérience client globale en vue des défis de demain.

Manuel Diaz, Président EMAKINA.FR : « Les commerçants ont pensé outil au lieu de penser expérience. Le client attend une expérience fluide de bout en bout, bien au-delà du paiement, qui n’est qu’une étape et pas une fin en soi. Après le défi du commerce digital, c’est désormais le défi de l’expérience complète de commerce unifié qui est au centre des enjeux. »

Emakina, 1ère agence de digital business indépendante en Europe, conçoit et développe des expériences digitales au service de la performance pour accompagner les marques dans l’atteinte de leurs objectifs business.

Pour y parvenir, Emakina met à disposition de ses clients son expertise de conseil, de product & service design, ainsi que son savoir-faire technologique bénéficiant du plus haut niveau de certification sur les principales solutions leaders du marché.

---------

Emakina.FR est l'agence française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 1000 experts travaillant depuis 22 bureaux installés dans 19 pays, les agences d’Emakina Group aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com