#obsconso : premier Observatoire des Comportements de Consommation

Odoxa Emakina en partenariat avec BFM Business

Les résultats de la première vague de l’Observatoire des comportements de consommation Odoxa Emakina avec BFM Business révèlent des acheteurs avisés et digitalisés, mais des canaux d’achat et des expériences à perfectionner.

 

  • 8 français sur 10 se sont fait livrer des achats pendant les fêtes et/ou les soldes
  • 44% d’entre eux ont rencontré au moins un problème de livraison

Tous les mois à compter du 25 janvier 2018, Emakina, l’agence digitale experte du commerce unifié et de la connaissance client, avec Odoxa et BFM Business publieront les résultats de l’Observatoire des comportements de consommation, autour d’un thème choisi.

La première vague s’est intéressée aux habitudes en période de forte consommation telles que les fêtes et les soldes.

Ainsi, les français plébiscitent le e-commerce, la livraison et les nouvelles formes de commerce mais rencontrent des insatisfactions dans leur expérience client. Il est donc nécessaire aujourd’hui d’améliorer l’expérience client globale en vue des défis de demain.

Manuel Diaz, Président EMAKINA.FR : « Les commerçants ont pensé outil au lieu de penser expérience. Le client attend une expérience fluide de bout en bout, bien au-delà du paiement, qui n’est qu’une étape et pas une fin en soi. Après le défi du commerce digital, c’est désormais le défi de l’expérience complète de commerce unifié qui est au centre des enjeux. »

A propos de Emakina.FR

À propos d’Emakina, la User Agency

Emakina est une agence digitale au rayonnement international. Elle fait partie d'Emakina Group, une entreprise EPAM Systems Inc. (NYSE : EPAM). Ses experts en marketing et technologie collaborent étroitement avec leurs clients pour développer des solutions de haut vol en marketing et en créativité pour relever des défis commerciaux ambitieux qu'il s'agisse d'applications, de sites web, de projets e-commerce de pointe ou de contenus et de campagnes percutants. 

Totalement dédiée à l’utilisateur, Emakina place les attentes et les exigences de ce dernier au cœur de chaque expérience digitale. Cette approche permet à l’agence d’offrir à ses clients et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l’ère digitale.  Pour plus d’informations, visitez www.emakina.fr 

Emakina.FR
96 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France