Mise au Green confie à Emakina la création de son nouvel écosystème digital de business

En plein confinement, la marque strasbourgeoise de prêt-à-porter Mise au Green choisit Emakina comme nouveau partenaire business et lui confie la conception et le développement de son nouvel écosystème de commerce unifié pour accélérer sa croissance.

Fondée en 1986 à Strasbourg par Patrick et Bruno Moock, Mise au Green est une marque de prêt-à-porter et d’accessoires qui revendique une ligne décontractée, des vêtements confortables et sans revendication de statut. Un positionnement moyen / haut de gamme qui séduit puisque la marque enregistre une croissance à deux chiffres réalisée sur l’ensemble de son réseau de distribution comprenant +170 points de vente.

La nécessité de se transformer

Depuis sa création, Mise au Green est une marque qui cultive une véritable relation de proximité avec ses clients. D’ailleurs, la notion de plaisir est absolument clé et fait partie intégrante de son état d’esprit. Aussi, la marque perçoit le digital comme l’opportunité de prolonger cette relation de proximité tout en maintenant une promesse d’expérience forte. Cela était vrai hier, et résonne d’autant plus aujourd’hui avec la crise sanitaire que nous venons de vivre. Dans un tel contexte, où les marques se sont retrouvées durant près de 3 mois avec leurs magasins fermés, être capable d’opérer son business tout en délivrant à ses clients le même niveau d’expérience ne peut plus être une option. L’équipe dirigeante de Mise au Green l’a bien compris et n’a d’ailleurs pas attendu le confinement pour prendre sa décision et démarrer sa transformation digitale.

Passer au commerce unifié pour se préparer au monde de demain

Dès les premiers échanges avec Mise au Green, Emakina a très vite identifié qu’il ne s’agissait pas tant de construire un nouveau site e-commerce que d’aider la marque strasbourgeoise à accélérer son business, sans distinction du online et qui offline. Aussi, et afin de porter cette ambition, Emakina a construit et présenté à Mise au Green différents scénarios de business pour l’accompagner dans une transition réussie vers un commerce plus résilient. Pour relever le challenge, Emakina s’est associé avec Proximis, seule solution native de commerce unifié. Aux côtés du duo gagnant Emakina - Proximis, Mise au Green entend se transformer et accélérer son business grâce à la mise en place de solutions nécessaires dans un monde post-Covid-19 : click & collect, drive, panier unifié, ship from store, etc.

Romain Dehaudt, Head of Revenue & Operations chez Emakina :

« Avec la crise sanitaire qui a contraint beaucoup de retailers à mettre leurs projets en pause, Mise au Green a fait preuve de pragmatisme et a choisi de se préparer dès aujourd’hui au monde de demain. Cela demande du courage et une détermination que nous partageons avec l’équipe dirigeante de la marque. Nous sommes fiers de devenir le partenaire business d'une marque comme Mise au Green qui a l’ambition de se transformer pour délivrer une promesse d’expérience forte et plus résiliente. »