Emakina accompagne Materne pour le lancement de sa gamme Easy Chef avec une première campagne détonante en Belgique
9 Belges sur 10 la connaissent. Avec ses jus de fruits, ses confitures et ses sauces authentiques, Materne est la marque préférée des Belges. En équipe avec l’agence de marketing et communication digitale Emakina, elle commence 2022 avec une campagne qui sort des sentiers battus pour sa nouvelle gamme de produits Easy Chef.
Mélanger des pommes 100% belges, des légumes et des épices dans des compotes n’est pas seulement surprenant: cela fonctionne à merveille ! En ajoutant Easy Chef à vos plats, vous devenez un cuisinier chevronné et ajoutez LA touche qu’il manquait pour que votre plat soit parfait.
Un mélange magique à la sauce Belge
Easy Chef, c’est un résultat remarquable et savoureux, à l’image de la Belgique où le Nord et le Sud du pays créent un mix magique lorsqu’on les rassemble. Inspirée par cette réflexion, la ‘User Agency’ a mis en scène un duo francophone et néerlandophone détonnant pour mettre en avant les qualités d’Easy Chef ‘Provençale’ et ‘Asian Style’, en combinant intuitivement les deux langues. ‘Allez, smakelijk!’ Fruits et légumes, Flamands et Wallons… c’est généralement avec les ingrédients les plus inattendus que l’on fait les meilleures compotes (et les meilleures blagues).
Emakina a élaboré la stratégie digitale de la campagne, conçu la landing page et les bannières de la boutique en ligne et créé le contenu et le design de la newsletter. Elle a en plus réalisé des publications pour les réseaux sociaux, des publicités en ligne et des vidéos multilingues originales. Le résultat ? Un message qui invite chacun à découvrir son talent caché de Chef en associant des saveurs qui n’ont rien à voir au premier abord… Tout comme la Belgique le fait avec son mélange parfois surréaliste de langues et de cultures.
#ÇaVientDuCoeur
Emakina travaille pour Materne en tant que partenaire en marketing et communication digitale depuis janvier 2021, après avoir remporté un pitch avec cinq agences. Le défi : moderniser son approche et le matériel utilisé pour booster la marque et générer du trafic vers sa nouvelle boutique en ligne tout en respectant son côté traditionnel. Emakina a donné un nouveau visage aux différentes gammes de la marque et met en avant l’amour des produits et du client avec un état d’esprit parfaitement représenté par les hashtags #ÇaVientDuCoeur et #RechtUitHetHart.
« Notre collaboration avec Emakina est très constructive et basée sur la confiance, » conclut Irène Besem, Marketing Manager chez Materne. « Nous sommes ouverts aux idées audacieuses et cela aide Materne à sortir du lot. Avec l’aide d’Emakina, nous avons renforcé notre position sur le marché tout en apportant une touche plus créative et humaine à notre communication. »
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