L’OM 24 heures sur 24 dans son smartphone Emakina joue le jeu des fans avec une application mobile qui va droit au but !

Emakina, 1ère agence de digital business indépendante en Europe, vient de doter le mythique club phocéen de sa toute nouvelle application mobile.

L’Olympique de Marseille fait partie des clubs de football les plus suivis au monde et dispose d’une communauté de supporters en France comme à l’international. Tous les fans ne peuvent pas assister aux matchs ni profiter de l’expérience in-stadia, pour autant tous sont désireux de ressentir leur appartenance à la communauté OM et partager des émotions communes.

Dans ce contexte, le mobile apparaît comme un levier stratégique et permet à l’Olympique de Marseille d’être au plus proche de ses fans, de mieux les connaître et de les embarquer dans son univers et son actualité.

Le Club, souhaitant faire de son application mobile la pierre angulaire de sa “fan expérience”, a fait appel à son partenaire business Emakina, déjà en charge de la refonte de son site web quelques mois plus tôt, pour imaginer et développer un tout nouvel écrin sur mobile.

Challenge relevé pour une application innovante et interactive , résolument tournée vers l’engagement de toute la communauté OM.

Au sein de cette nouvelle application, les supporters peuvent désormais profiter de toute l’actualité de l’OM :

• Calendrier des matchs et classements,

• Notifications  enrichies en temps réel,

• Nouveau hub de match intégrant un live text interactif

• Accès premium “OM Prime”

• Espace espace  de gamification “OM Game” au sein duquel les utilisateurs peuvent jouer et remporter des crédits permettant d’accéder à des récompenses uniques (fanions, écharpes, ballons, polos, maillots de match, etc.).

Une expérience sans limite, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

En combinant son nouveau site web et sa toute nouvelle application mobile, l’OM gère désormais les parcours omnicanaux de ses utilisateurs (stade, boutique, clubs partenaires), pour une connaissance optimale de leurs attentes. Le jeu est décisif : l’expérience des fans ne se limite plus au stade mais se déroule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de façon totalement personnalisée.

La nouvelle appli mobile de l’Olympique de Marseille est disponible sur iOS et Android, téléchargeable ici : https://www.om.fr/fr/app