Limoges CSP : Manuel Diaz est nommé conseiller spécial du club
Manuel Diaz, président de EMAKINA.FR, l’agence digitale experte du commerce unifié et de la connaissance client, est nommé conseiller spécial du club de basket Limoges CSP et membre du directoire.
Manuel Diaz et EMAKINA accompagnent le Limoges CSP depuis plusieurs années en tant que sponsor officiel de l’équipe. Il a également participé à la construction du projet CSP 3.0, plan de développement du club pour les prochaines années.
Suite à la disparition tragique de Frédéric Forté, le club a sollicité Manuel Diaz pour s’investir encore plus à titre personnel en mettant toute son expérience d’entrepreneur, son expertise de l’innovation digitale et son réseau au service des ambitions du Limoges CSP, club mythique et historique du basket français et européen.
Manuel Diaz, Président EMAKINA.FR : « Je suis natif de Limoges, une partie des équipes EMAKINA est basée depuis 20 ans à Limoges, je suis fan de basket et fervent supporter du Limoges CSP. J’étais proche de Frédéric Forté disparu brutalement, c’est pour poursuivre les projets ambitieux qu’il avait pour le club, la ville et la région que je suis heureux d’apporter ma contribution bénévole au directoire du club et ainsi œuvrer à soutenir ses ambitions. »
A propos du Limoges CSP
Fondé en 1929, le Limoges Cercle Saint-Pierre dispute son premier match en 1933. Après l’inauguration du Palais des sports de Beaublanc en 1981, les victoires se succèdent. En 1982, le Limoges CSP remporte pour la première fois la Coupe de France et la coupe Korac, et en 1988 le championnat Pro A. Le CSP devient un club mythique en 1993 en remportant, pour la première fois pour un club français de sport collectif, une coupe d’Europe des clubs champions. Les plus grands entraîneurs et joueurs passent par le CSP : André Buffière, Michel Gomez, Bozidar Maljkovic, Jean-Michel Senegal, Stéphane Ostrowski, Yann Bonato, Ed Murphy, Don Collins, Michael Young ou encore Marcus Brown. L’histoire du basket français est liée à celle du Limoges CSP.