Le Crédit Agricole soigne son expérience collaborateur avec Emakina
Emakina, l’agence de communication globale native du digital, a été choisie par la caisse Crédit Agricole Centre Ouest pour développer un outil d’amélioration de l’expérience de ses collaborateurs.
Pour Emakina, spécialiste de l’approche expérientielle des marques, sans expérience collaborateur moderne et performance, il ne peut pas y avoir d’expérience client innovante. Ainsi, le Crédit Agricole s’est retrouvé dans cette vision et a décidé de lancer l’application Petits Cailloux permettant de détecter les irritants auxquels sont confrontés les collaborateurs et de stimuler le management et la communauté des équipes pour y trouver des solutions rapides.
Emakina est intervenu de bout en bout sur ce projet : stratégie, conception, design et production.
Le Crédit Agricole et Emakina ont également imaginé le plan de communication associé à ce service, et la gouvernance interne de l’équipe transformation.
En quelques semaines, 134 irritants et idées ont été remontés, et on compte 101 mises en œuvre ou en cours de mise en œuvre.
« Nous sommes très fiers du travail réalisé pour le Crédit Agricole. Cette application est un excellent exemple de transformation digitale réussie, s’appuyant sur l’expérience employée. » Manuel Diaz, Président d’Emakina.
« Petits Cailloux est une initiative clé au service de notre expérience employé dont on sait qu’elle conditionne largement l’expérience client. En rendant nos collaborateurs contributeurs de leur propre expérience et de l’expérience client nous avons enclenché une dynamique vertueuse au service de notre transformation. » Delphine Payrat, Responsable Transformation Caisse Régionale Centre Ouest.
Cette initiative pilote menée au niveau du Crédit Agricole Centre Ouest est en cours d’évaluation pour un déploiement national.