La maison Ladurée présente son site e-commerce conçu et réalisé par Emakina

Accompagnée dans sa stratégie digitale internationale par l’agence de communication globale EMAKINA, la maison Ladurée est aujourd’hui fière de présenter son nouvel écrin e-commerce: https://www.laduree.fr/.

Née rue Royale à Paris en 1862, la maison Ladurée est l’une des plus belles institutions pâtissières françaises qui n’a de cesse de faire rêver chacun de ses clients au travers de produits d’exception qui allient savoir-faire unique et tradition.

Dans un contexte où les consommateurs attendent désormais des marques qu’elles proposent autant de parcours d’achats qu’il y a de clients, la maison Ladurée se devait de concevoir une expérience de commerce unifié capable de répondre et de s’adapter aux attentes de chacun, tout en sublimant ses produits.

Plus qu’une fabrique de douceurs, le nouveau site de la maison Ladurée a été imaginé de telle sorte à prolonger et augmenter l’expérience si singulière que l’on retrouve dans les boutiques. Ainsi, l’utilisateur est invité à plonger dans l’univers poudré de la maison, à composer à la demande ses propres boites de macarons et peut retirer sa commande en Click & Collect ou même se la faire livrer par coursier en moins de 90 minutes.

Pensée selon une approche « mobile first », la nouvelle expérience digitale de la maison Ladurée est sans couture : elle s’adapte, facilite et accompagne le parcours du client, et ce, sans distinction du on ou du offline.

Pour Julie Devernay, Directrice Commerciale et Marketing Digital de Ladurée : « Dans un monde où les attentes clients évoluent vite, proposer une expérience omnichannel n’était plus une option. Fort de son expérience dans le commerce unifié, EMAKINA a su nous accompagner dans ce projet qui, au-delà du site e-commerce, est un véritable sujet de transformation digitale d’entreprise. Aujourd’hui, la Maison Ladurée a enfin l'écrin qu'elle mérite

Nicolas Borgis, Managing Director d’Emakina ajoute: « Nous avons attaché une importance particulière à la fluidité de l'expérience que nous avons conçue avec les équipes de Ladurée. Les clients  vivent une expérience mixte, oscillant entre les boutiques et le online ; c'est l'essence même du  commerce unifié et c'est ce que propose aujourd'hui la maison Ladurée.»

Emakina, partenaire de la transformation digitale fait ainsi entrer la maison Ladurée dans le meilleur du commerce unifié pour continuer de servir et de faire rêver ses clients, plus de 150 ans après sa création.

Emakina, 1ère agence de digital business indépendante en Europe, conçoit et développe des expériences digitales au service de la performance pour accompagner les marques dans l’atteinte de leurs objectifs business.

Pour y parvenir, Emakina met à disposition de ses clients son expertise de conseil, de product & service design, ainsi que son savoir-faire technologique bénéficiant du plus haut niveau de certification sur les principales solutions leaders du marché.

---------

Emakina.FR est l'agence française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 1000 experts travaillant depuis 22 bureaux installés dans 19 pays, les agences d’Emakina Group aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com