Honda et Emakina mettent en valeur les choix du quotidien sous l’œil affuté d’une photographe de talent

« Tout devrait être aussi simple que le choix d’une Honda »

Honda et Emakina ont choisi d’offrir à leur audience un regard neuf et féminin pour orchestrer une campagne de communication fraîche et créative qui fait du bien dans un secteur souvent trop masculin et asphyxié par la crise sanitaire. Cette campagne se décline à 360° en Belgique dans un premier temps, pour rassembler et fédérer les habituels visiteurs du Brussels Motor Show, reporté en 2022 en raison de la crise sanitaire.

Partant du constat que Honda simplifie l’acte d’achat en incluant dans ses véhicules toutes les options utiles, Honda et Emakina ont imaginé la ligne de leur campagne, « Tout devrait être aussi simple que le choix d’une Honda » et choisi de l’illustrer au prisme de trois rencontres entre Elisabeth Verwaest, photographe, scénariste et réalisatrice et des personnalités inspirantes.

Portraitiste de talent, Elisabeth Verwaest révèle dans chacune de ses photos une curiosité sans fin sur les motivations derrière chaque choix. Pour ce projet, la photographe cherche à savoir ce qui a conduit ses interlocuteurs à choisir “leur Honda”. Elisabeth Verwaest part à la rencontre de Manon, actrice et musicienne, Dries, consultant en informatique et Geert, responsable de communication, dans trois films de 3’30 à découvrir en ligne sur le site de Honda. Tous trois nous font découvrir les choix, petits et grands, auxquels ils ont dû faire face au cours de leur vie, pour conclure par le choix finalement le plus facile, celui de leur véhicule, une Honda Jazz, une Honda CR-V et une Honda e.

Cette campagne au ton très authentique se décline à 360°, avec la diffusion, dans un premier temps, d’un spot TV en teasing des films, puis le déploiement d’une campagne de bannering aux placements et targetings créatifs, renforcée par des articles “natives” et d’une campagne print en presse nationale. Une dernière phase contribuera à générer du trafic chez les concessionnaires, avec du bannering et des spots radio.

« Honda est une marque proche de ses clients, centrée sur l’expérience qu’elle leur propose en simplifiant leur choix d’un véhicule. En tant que User Agency, nous partageons cette vision et sommes fiers d’avoir conçu avec Honda une campagne qui illustre cette vision de manière décalée, fraîche et inspirante », commente Romain Dehaudt, Directeur du Développement stratégique et commercial d’Emakina.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Emakina.FR

Emakina est une agence digitale au rayonnement international. Elle fait partie d'Emakina Group, une entreprise EPAM Systems Inc. (NYSE : EPAM). Ses experts en marketing et technologie collaborent étroitement avec leurs clients pour développer des solutions de haut vol en marketing et en créativité pour relever des défis commerciaux ambitieux qu'il s'agisse d'applications, de sites web, de projets e-commerce de pointe ou de contenus et de campagnes percutants.

Totalement dédiée à l’utilisateur, Emakina place les attentes et les exigences de ce dernier au cœur de chaque expérience digitale. Cette approche permet à l’agence d’offrir à ses clients et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l’ère digitale.  Pour plus d’informations, visitez www.emakina.fr

96 Boulevard de Sébastopol 75003 Paris France

www.emakina.fr