Graff ravit les amateurs de haute joaillerie avec un écrin digital étincelant signé Emakina
La plateforme e-commerce basée sur la technologie Salesforce illustre à merveille le slogan du Roi du Diamant : « Seule la perfection compte »
Le maître joaillier Graff a inauguré son nouveau site e-commerce conçu pour les esthètes américains et britanniques en quête de beauté et de raffinement. La Maison a confié à Emakina la réalisation d'une plateforme de commerce en ligne digne de ses bijoux, parmi les plus prisés au monde, exploitant tout le potentiel de la technologie Salesforce Commerce Cloud. Le résultat enchante ses clients les plus exigeants, qui bénéficient d'une expérience aussi riche que fluide. Toute la passion de sir Laurence Graff pour l'émotion que procurent les pierres précieuses, et l'héritage unique de cette Maison familiale d'exception, se voient sublimés sur ce nouveau portail, véritable petit bijou digital.
« Notre plateforme de commerce en ligne devait être 100 % fidèle à notre style, résumé par le slogan "Seule la perfection compte" », explique Matteo Cassarino, Chief Digital Officer chez Graff. « La collaboration avec Emakina a démontré que l'agence partage totalement notre passion pour la perfection.»
Graff a mis Emakina au défi de concevoir un site e-commerce aussi rare et précieux que les joyaux de sa collection, afin de refléter l'inestimable valeur des créations et de l'héritage familial de la Maison.
Outre l'agréable voyage à travers les collections et pièces uniques signées Graff, les visiteurs de la plateforme y découvrent les bagues de fiançailles ou d'épousailles de la marque, ses montres haut-de-gamme et ses parfums féériques, tout en explorant l'histoire exceptionnelle de la Maison. En un clic, ils peuvent créer un compte, accessible via Facebook ou Google, demander des informations supplémentaires et bénéficier d'un accompagnement personnalisé.
À l'instar de la création de chaque œuvre griffée Graff, le développement de cette plateforme n'a rien laissé au hasard. Toute la puissance de Salesforce Commerce Cloud, alliée aux performances de Service Cloud, garantit une expérience client luxueuse et sans couture.
Page après page, le catalogue a été conçu pour favoriser l'émotion grâce au souci du détail appliqué à chaque élément, qu'il s'agisse des textes, des images ou encore des vidéos, afin d'assurer l'harmonie parfaite de l'ensemble du contenu. La navigation optimisée et les filtres de catégories de produits mettent en valeur les pages d'un catalogue détaillé mettant à l'honneur tout le potentiel technologique de cette plateforme e-commerce.
L'équipe d'Emakina a également pris soin d'y intégrer le système de gestion ERP de la marque, lui assurant une gestion optimale des clients, commandes, prix et catalogues, ainsi que les principaux moyens de payement, de livraison (FedEx) ou de calcul des taxes en temps réel (AvaTax), et les inévitables Google Maps, Outlook, WhatsApp et autres outils de téléphonie (CTI).
Priya Sonn, Director of Global Strategic Alliances chez Emakina, conclut en ces termes : « C'est un véritable honneur de participer à la success story exceptionnelle d'une enseigne telle que Graff. Leur passion pour l'innovation et la créativité ainsi que leur savoir-faire inimitable sont autant de sources d'inspiration qui reflètent nos propres ambitions. Nous sommes fiers de ce projet de haute volée impliquant les technologies Salesforce, illustrant à merveille notre passion pour les marques comme Graff qui allient leadership et exclusivité avec passion, enrobant le tout d'un style aussi raffiné qu'incomparable. »