/Influx retenue par Pôle Emploi pour lutter contre le syndrôme de la “génération Covid”

Alors que les jeunes sont parmi les plus durement touchés par la crise sanitaire et économique, le gouvernement, à travers Pôle Emploi, mobilise une campagne de soutien au recrutement.

La plateforme #1Jeune1Solution recense plus de 21.000 offres d'emploi, avec l'objectif de parvenir rapidement à 100.000.

C’est dans ce contexte que /Influx a été sollicitée pour accompagner ce dispositif d’une campagne ambitieuse afin d’éviter à tout prix ce que certains appellent déjà le syndrome de "génération Covid".

Quoi de mieux que de mobiliser les jeunes là où ils sont : dans les réseaux sociaux, au cœur des contenus de leurs créateurs préférés. C’est ainsi que /Influx a mobilisé 4 de ces créateurs pour évoquer l'importance de s’accomplir, de poursuivre ses rêves et jouer un rôle actif dans la société française.

C’est près d’un million de contacts qui ont pu ainsi être exposés à la campagne et dirigés vers la plateforme gouvernementale leur proposant des emplois disponibles. 

Selon Elisabeth Borne, 700.000 jeunes ont déjà été embauchés en CDI ou CDD de plus de trois mois en août et septembre 2020. "C’est 1,3% de plus par rapport à 2019", se réjouit la ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion. Les employeurs ont jusqu'au 28 février 2021 pour embaucher des jeunes de moins de 26 ans et bénéficier de ces aides. À noter que ce délai a été prolongé au 30 juin 2021 pour l'embauche de jeunes en situation de handicap.

Un casting de rêve

  • Gautier Fayolle, influenceur dans le monde du football, suivi par une communauté active sur Instagram, YouTube, Facebook et Tiktok.
  • Romain Lanéry, passionné par les nouvelles technologies, influenceur dans les secteurs de la tech, du lifestyle et de la photo, suivi par une large communauté sur Instagram, YouTube, Facebook et Tiktok.

  • Alexandre Calvez, expert du DIY (Do It Yourself), blogueur et vidéaste breton spécialisé dans le fait-maison, l’innovation et les crash tests. Son public le suit sur Instagram, YouTube, Facebook et Tiktok.

  • Quentin Cougniot, passionné de technologie et de design, actif sur YouTube, Twitter, Instagram et animateur du podcast La Fibre Tech.

À propos de /Influx

/influx est désormais une société indépendante de Emakina.FR. Retrouvez toute son actualité sur https://influxcrew.com/

Contactez-nous
Anne Perthuis Service de presse Emakina.FR, Repeat Groupe
Anne Perthuis Service de presse Emakina.FR, Repeat Groupe
A propos de Emakina.FR

À propos d’Emakina, la User Agency

Emakina est une agence digitale au rayonnement international. Elle fait partie d'Emakina Group, une entreprise EPAM Systems Inc. (NYSE : EPAM). Ses experts en marketing et technologie collaborent étroitement avec leurs clients pour développer des solutions de haut vol en marketing et en créativité pour relever des défis commerciaux ambitieux qu'il s'agisse d'applications, de sites web, de projets e-commerce de pointe ou de contenus et de campagnes percutants. 

Totalement dédiée à l’utilisateur, Emakina place les attentes et les exigences de ce dernier au cœur de chaque expérience digitale. Cette approche permet à l’agence d’offrir à ses clients et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l’ère digitale.  Pour plus d’informations, visitez www.emakina.fr 

Emakina.FR
96 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France