Emakina/Influx retenue par Pôle Emploi pour lutter contre le syndrôme de la “génération Covid”

Emakina/Influx retenue par Pôle Emploi pour lutter contre le syndrôme de la “génération Covid”

Alors que les jeunes sont parmi les plus durement touchés par la crise sanitaire et économique, le gouvernement, à travers Pôle Emploi, mobilise une campagne de soutien au recrutement.

La plateforme #1Jeune1Solution recense plus de 21.000 offres d'emploi, avec l'objectif de parvenir rapidement à 100.000.

C’est dans ce contexte que EMAKINA/INFLUX a été sollicitée pour accompagner ce dispositif d’une campagne ambitieuse afin d’éviter à tout prix ce que certains appellent déjà le syndrome de "génération Covid".

Quoi de mieux que de mobiliser les jeunes là où ils sont : dans les réseaux sociaux, au cœur des contenus de leurs créateurs préférés. C’est ainsi que EMAKINA/INFLUX a mobilisé 4 de ces créateurs pour évoquer l'importance de s’accomplir, de poursuivre ses rêves et jouer un rôle actif dans la société française.

C’est près d’un million de contacts qui ont pu ainsi être exposés à la campagne et dirigés vers la plateforme gouvernementale leur proposant des emplois disponibles. 

Selon Elisabeth Borne, 700.000 jeunes ont déjà été embauchés en CDI ou CDD de plus de trois mois en août et septembre 2020. "C’est 1,3% de plus par rapport à 2019", se réjouit la ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion. Les employeurs ont jusqu'au 28 février 2021 pour embaucher des jeunes de moins de 26 ans et bénéficier de ces aides. À noter que ce délai a été prolongé au 30 juin 2021 pour l'embauche de jeunes en situation de handicap.

Un casting de rêve

  • Gautier Fayolle, influenceur dans le monde du football, suivi par une communauté active sur Instagram, YouTube, Facebook et Tiktok.
  • Romain Lanéry, passionné par les nouvelles technologies, influenceur dans les secteurs de la tech, du lifestyle et de la photo, suivi par une large communauté sur Instagram, YouTube, Facebook et Tiktok.

  • Alexandre Calvez, expert du DIY (Do It Yourself), blogueur et vidéaste breton spécialisé dans le fait-maison, l’innovation et les crash tests. Son public le suit sur Instagram, YouTube, Facebook et Tiktok.

  • Quentin Cougniot, passionné de technologie et de design, actif sur YouTube, Twitter, Instagram et animateur du podcast La Fibre Tech.

EMAKINA/INFLUX est l'entité d'Emakina spécialisée dans la création de contenus originaux. 
Elle opère en tant qu’agent d’influenceurs, sélectionnant ses talents tant pour leur capacité à créer des contenus authentiques, inédits et pertinents que pour l’engagement et la fidélité de leur communauté. Ces créateurs indépendants, français et internationaux, aux univers distincts, portent un regard nouveau sur l’usage d’une marque, la mettent en perspective, la racontent comme jamais avec un ton et un style que la marque elle-même ne peut pas se permettre.

Contact us
Anne Perthuis Service de presse Emakina.FR, Repeat Groupe
Anne Perthuis Service de presse Emakina.FR, Repeat Groupe
About Emakina.FR

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L'agence intervient du conseil jusqu'à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d'intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

Emakina group1ère agence de digital business indépendante en Europe, rassemble 1000+ experts pluridisciplinaires réparties dans 20+ pays. Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605). Plus d'informations : www.emakina.group 

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France