Emakina/Influx, avec Romain Lanéry, fait toute la lumière sur le compteur Linky

Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95% du territoire français continental, entre dans la dernière phase de déploiement industriel du compteur communicant Linky qui prendra fin en décembre 2021. Enedis a d’ores et déjà équipé près de 32 millions de foyers français, conformément à la directive européenne de 2009 qui fixait comme objectif que 80 % des compteurs électriques soient communicants à fin 2020.

Romain Lanéry de l'agence Emakina/Influx, proposera son éclairage tech sur les atouts du compteur, notamment sa capacité à intégrer les nouveaux usages de l’électricité dans le contexte de la transition écologique. Passionné par les nouvelles technologies et suivi par une large communauté sur Instagram, YouTube, Facebook et Tiktok, le créateur présentera les différentes technologies embarquées dans le boîtier connecté et détaillera les bénéfices pour les usagers : simplification des démarches, maîtrise de sa dépense énergétique, contribution à la transition écologique au quotidien.

Emakina est une agence digitale d'envergure internationale. Elle fait partie d’Emakina Group. En tant qu'ambassadeurs des utilisateurs, Emakina place les attentes et les exigences de ces derniers au cœur de toute expérience digitale. Cette approche offre aux clients de l'agence et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l'ère digitale. Pour en apprendre plus, rendez-vous sur www.emakina.fr