Emakina signe un partenariat avec Contentful pour aider ses clients à optimiser le déploiement et la gestion d’expériences omnicanales

Emakina signe un partenariat avec Contentful pour aider ses clients à optimiser le déploiement et la gestion d’expériences omnicanales

Emakina, 1ère agence de digital business indépendante en Europe, et Contentful, pionnier et leader mondial des systèmes de gestion de contenu découplés (headless), signent un partenariat qui va permettre à Emakina d’offrir à ses clients de nouvelles solutions pour passer à l’ère du commerce omnicanal.

Alors que les utilisateurs sont de plus en plus friands de contenus qu’ils souhaitent consommer quels que soient les appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs, montres connectées, consoles de jeux, …), les anciennes solutions de gestion de contenu ne sont plus en mesure de répondre à ces attentes. Dédiées à un usage exclusivement web, elles ont atteint leurs limites. 

Emakina, soucieuse d’accompagner ses marques clientes dans le déploiement des solutions les plus agiles et les plus novatrices répondant aux attentes des utilisateurs, s’est naturellement tournée vers Contentful, dont l’approche, donnant la priorité aux API natives, permet aux marques de connecter facilement sa solution d’édition de contenu avec les nombreux outils qui composent leur environnement technique. Avec Contentful, les marques disposent désormais d’une solution qui améliore l’expérience client tout en facilitant le quotidien des équipes métiers.

Ce partenariat permet à Emakina d’accompagner toujours plus loin le passage de ses clients vers un commerce omnicanal et consolide son positionnement de partenaire business des marques qui se transforment.

La forte croissance de Contentful est alimentée par une adoption rapide : 28% des entreprises du Fortune 500 utilisent déjà la solution pour gérer et diffuser les contenus sur tous leurs points de contact. De nombreuses marques ont déjà décidé de faire confiance à Contentful dont Spotify, Aldo, The British Museum, Bang & Olufsen ou même Lenovo.

« A l’ère où le digital est devenu stratégique, Emakina accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à construire les expériences de demain. Nous sommes fiers de nous associer à eux pour permettre aux entreprises d’être plus agiles en offrant une plate-forme de contenu moderne pour créer des expériences omnicanales plus rapidement et à moindre coût ! », déclare Kevin Zellmer, VP of Partnerships chez Contentful.

« Les anciennes solutions de gestion de contenu ont été conçues pour un usage exclusivement web. Cette époque est révolue ! Aujourd’hui, tout passe et commence dans un mobile. Ce dernier est la porte d’entrée utilisée par tous les utilisateurs qui veulent consommer des contenus de marques sans se poser la question du canal par lequel ils passent. Dans cette nouvelle ère, les entreprises doivent être capables de diffuser leur contenu sur tous les appareils et dans le monde entier, sans pour autant augmenter la charge de travail de leurs équipes. » commente Nicolas Borgis, Directeur général d’Emakina.

A propos de Emakina.FR

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L'agence intervient du conseil jusqu'à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d'intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

Emakina group1ère agence de digital business indépendante en Europe, rassemble 1000+ experts pluridisciplinaires réparties dans 20+ pays. Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605). Plus d'informations : www.emakina.group 

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France