Emakina renforce son partenariat avec commercetools, référence mondiale de logiciels de commerce nouvelle génération

Emakina renforce son partenariat avec commercetools, référence mondiale de logiciels de commerce nouvelle génération

Emakina offre à l’ensemble de ses clients en Europe, au Moyen-Orient et en Asie l’accès à la plateforme flexible de commercetools, dont la rapidité, l’adaptabilité et l’efficacité en font la référence mondiale.

Des solutions e-commerce d’avant-garde

Après le succès de leur collaboration en Europe centrale et orientale, Emakina déploie son partenariat avec commercetools à tous ses clients EMEA. Ce partenariat renforcé correspond à l’ambition d’Emakina d’offrir à ses clients des expériences digitales avant-gardistes grâce aux technologies les plus pointues. Il inclut de nouvelles formations et certifications d’experts qui vont permettre à plus de 1000 experts d’Emakina d’initier leurs clients à la nouvelle génération de solutions B2C et B2B de commercetools.    

La puissance MACH : Microservices, API’s, Cloud-based, et Headless

La solution modulable de commercetools s'appuie sur l'architecture MACH. Les microservices, les API, l'hébergement sur le cloud et l'approche multiclients  “headless” permettent des itérations agiles et une rapidité d'expérimentation des services, ainsi que l'intégration fluide et peu coûteuse de nouvelles fonctionnalités. Cette plateforme de commerce est donc facilement extensible et évolutive, capable de faire face aux pics de trafic et d'offrir des expériences utilisateur personnalisées. Emakina offre ainsi une formule avantageuse à ses clients pour améliorer leur position sur le marché et accroître l'engagement de leurs publics cibles.

La plateforme commerciale nouvelle génération de commercetools a déjà été mise en œuvre par des entreprises du Fortune 500, actives notamment dans le commerce de détail, la mode, les produits de luxe, l'industrie manufacturière et les télécommunications, et a de surcroît été saluée comme une référence par les cabinets d'analystes technologiques Gartner, Forrester and IDC MarketScape

Cette entreprise technologique fait partie en 2020 des leaders du Magic Quadrant for Digital Commerce établi par Gartner, obtenant des notes élevées tant pour sa vision que pour sa capacité d'exécution. Le B2C Commerce Suites Wave Q2 2020 de Forrester considère également l'entreprise comme un « B2C Commerce Leader » et lui a décerné le label « Strong Performer » en commerce B2B pour son offre et sa stratégie actuelles, à l'instar d'IDC Marketplace et de son classement Headless Digital Commerce.

« Nous partageons avec Emakina la même vision, à savoir la gestion efficace, rapide et élégante de projets omnicanal très performants. Ensemble, nous allons offrir aux clients d'Emakina la possibilité de s'adapter aux besoins toujours changeants des consommateurs et de fournir des expériences commerciales riches et cohérentes sur tous les canaux. », déclare Dirk Weckerlei, VP Global Partner Management chez commercetools.
« Ce partenariat élargi s'inscrit dans notre stratégie visant à offrir à nos clients les solutions les mieux adaptées pour dynamiser leurs activités. Le timing est idéal, car de nombreuses marques et organisations sont en train de prendre part à cette seconde ère du Digital First pour consolider leur succès dans le monde post-Covid. », commente Manuel Diaz, Président de Emakina.FR.
Story image

 

A propos de Emakina.FR

À propos d’Emakina, la User Agency

Emakina est une agence digitale au rayonnement international. Elle fait partie d'Emakina Group, une entreprise EPAM Systems Inc. (NYSE : EPAM). Ses experts en marketing et technologie collaborent étroitement avec leurs clients pour développer des solutions de haut vol en marketing et en créativité pour relever des défis commerciaux ambitieux qu'il s'agisse d'applications, de sites web, de projets e-commerce de pointe ou de contenus et de campagnes percutants. 

Totalement dédiée à l’utilisateur, Emakina place les attentes et les exigences de ce dernier au cœur de chaque expérience digitale. Cette approche permet à l’agence d’offrir à ses clients et à leurs marques une relation privilégiée avec leurs nouveaux leaders : les consommateurs de l’ère digitale.  Pour plus d’informations, visitez www.emakina.fr 

Emakina.FR
96 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France