Emakina remporte visit.brussels

Emakina remporte visit.brussels

Après une procédure d’appel d’offre en deux étapes, visit.brussels a choisi Emakina comme nouveau partenaire pour la refonte de son écosystème digital. Le contrat-cadre porte sur un écosystème digital complet et une plateforme web sur mesure.

Emakina a remporté le marché public contre 11 candidats initiaux et contre trois concurrents lors de l'épreuve finale. L'agence de promotion touristique et culturelle de la Région de Bruxelles-Capitale a déjà entamé la collaboration avec les experts d'Emakina. Leur collaboration porte sur la stratégie digitale, le design digital, la création et la mise en place d'une nouvelle plateforme Adobe Experience Manager et d'un écosystème digital plus vaste et plus homogène.

The User Agency
Emakina se positionne comme The User Agency : elle combine les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes. Dans le cadre de sa collaboration avec visit.brussels, elle tirera parti de cette expertise, en apportant sa force comme agence basée à Bruxelles et ayant une large portée internationale.  

Harmonisation de l’écosystème digital
L'équipe combinée a commencé à redéfinir les besoins et l'expérience des visiteurs, en se focalisant sur la création d'une plateforme en ligne unique taillée sur mesure. Outre la maintenance de l'écosystème existant pendant la phase de préparation, elle créera également des parcours utilisateurs plus harmonisés et personnalisés, axés sur le contenu, avec une identité visuelle dédiée aux publics et produits clés.

Adobe Experience Manager pour toute la gestion du contenu et des assets digitaux
Au cours de cette collaboration à long terme, Emakina pourra démontrer sa connaissance approfondie d'Adobe Experience Manager dont elle déploiera une série de fonctionnalités, de la gestion des contenus et de la relation client au marketing et à la gestion multi-sites, en passant par la création de templates, entre autres. 

L'environnement AEM est parfaitement adapté à la création d'une expérience utilisateur riche et variée, répondant aux besoins spécifiques de multiples publics cibles : visiteurs professionnels, médias et institutions, profils de loisirs et de tourisme locaux, nationaux et internationaux.  

 « visit.brussels se réjouit de pouvoir s’adjoindre les services d’Emakina pour la refonte totale de son écosystéme digital et de s’appuyer sur l’expérience soutenue de l’agence, centrée sur les utilisateurs, pour mener à  bien ses nouveaux challenges dans la cadre de sa transformation digitale initiée en 2019. » déclare Patrick Bontinck, CEO visit.brussels.
« Nous sommes fiers d'avoir remporté ce contrat majeur et nous sommes déterminés à accompagner visit.brussels à travers les défis importants qui les attendent ces prochaines années », commente Manuel Diaz, Président de Emakina.FR. Nos équipes vont les aider pour faire briller la capitale de l'Europe en tant que destination majeure pour les loisirs, le tourisme, la culture et les congrès ou événements professionnels. »
Story image
A propos de Emakina.FR

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L'agence intervient du conseil jusqu'à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d'intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

Emakina group1ère agence de digital business indépendante en Europe, rassemble 1000+ experts pluridisciplinaires réparties dans 20+ pays. Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605). Plus d'informations : www.emakina.group 

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France