Emakina accompagne Nike et la FFF dans un projet unique au monde pour se rapprocher des clubs de football amateurs
Emakina s’est vu confier par Nike et la Fédération Française de Football le formidable challenge de concevoir et développer sa nouvelle plateforme BtoB basée sur la solution Magento Commerce.
Partant du constat que des milliers de clubs de football amateurs ont, chaque année, besoin de s’équiper en matériel et de proposer à leurs adhérents des produits et équipements capables de les accompagner dans leur pratique du foot, Nike et la FFF ont décidé de nouer un partenariat durable et de mettre à disposition des clubs une large sélection d’équipement qui leur est strictement réservé, sur une plateforme dédiée.
"Nous sommes ravis que Nike et la FFF aient choisi de confier ce projet ambitieux et d'un genre nouveau à Emakina. Cela consolide la collaboration qui nous unit depuis de longues années avec Nike et démontre, s'il le fallait encore, qu'Emakina fait partie de ses partenaires business privilégiés. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale "Direct-to-consumer" de Nike à laquelle nous sommes très fiers d'être associés. À travers ce projet unique au monde et dont la France fait office de marché pilote, Nike et la FFF se rapprochent des clubs de foot amateurs en leur offrant une nouvelle expérience", souligne Nicolas Borgis, Directeur général d’Emakina.
La plateforme est disponible à l’adresse https://footamateur.fff.fr/.