Emakina lance, en Première mondiale, une boutique en ligne LEGO avec la technologie Spartacus pour SAP Commerce

Le groupe Majid Al Futtaim Fashion, acteur majeur du retail aux Emirats Arabes Unis et distributeur de la marque Lego à Abu Dhabi, Dubaï et au Koweït, a confié à Emakina la création d’une boutique en ligne Lego pour tous les fans de la marque au Moyen-Orient. Son ambition : offrir une expérience de marque exceptionnelle s’appuyant sur une plateforme à la pointe de la technologie.

La présence Emakina à l’international, notamment au Moyen-Orient, lui permet de se positionner sur des projets de telle envergure. Le groupe Majid Al Futtaim Fashion lui a fait confiance pour l’accompagner dans ce projet, se fondant sur ses références, sa valeur de conseil et son approche agnostique aux technologies.

Quand acheter en ligne devient un jeu d’enfant…

Emakina a conçu un site offrant une expérience de marque exceptionnelle aux fans de la célèbre marque, un parcours utilisateur fluide, intuitif, aux combinaisons quasi infinies. Une performance qui se veut à la hauteur des multiples combinaisons innombrables dans l’univers Lego et qui s’applique quel que soit le support utilisé, ordinateur, mobile ou tablette, afin d’impliquer les enfants eux-mêmes dans le processus de choix.

Cerise sur le gâteau, Lego propose des gammes de jeux exclusives qui raviront les fans de la marque au Moyen-Orient.

Premier déploiement mondial de la technologie Spartacus

Focalisée sur le choix des solutions les plus pertinentes pour répondre à la réalité business de ses clients, Emakina s’est tournée pour ce projet vers la technologie Spartacus, car elle apporte une souplesse inégalée en “front design” dans l’univers SAP Commerce.

Plus globalement, les choix technologiques retenus par Emakina permettent au groupe Majid Al Futtaim Fashion de lancer des mini sites et des sites connexes sans effort et de façon autonome, dans une logique d’expansion et de déploiement d’une plateforme de gestion multimarque.

« Les équipes Emakina se sont passionnées pour ce projet s’appuyant sur les plus récentes technologies numériques. Nous sommes fiers d’accompagner le groupe Majid Al Futtaim Fashion dans le développement de son business digital, sur l’un des principaux marchés de détail mondiaux »

Manuel Diaz, Président de Emakina.FR.

Anne Perthuis Service de presse Emakina.FR, Repeat - Les Influenceurs