Emakina Group passe l’épreuve du Covid-19 au premier semestre 2020 et dévoile des résultats à la hausse

Emakina Group annonce des résultats satisfaisants pour le premier semestre 2020 :

• Chiffre d’affaires consolidé de 48,769 millions d’euros, en progression de + 2,8 % par rapport au chiffre d’affaires consolidé du premier semestre 2019 (à périmètre constant) ;

• Marge d’EBITDA en hausse de 27% ;

• Des résultats à la hausse dopés par l’international.

L’impact financier de la pandémie de Covid-19 sur le premier semestre 2020 est resté sous contrôle. Les résultats de ces six mois sont à mettre au compte, notamment, d’un bon premier trimestre et d’une accélération de l’activité internationale.

Le résultat à l’international représente désormais 66% du résultat consolidé semestriel, contre 62% à la même période l’an dernier. Cette tendance est portée par les bonnes performances du groupe en Europe centrale, en Asie et aux Pays-Bas, en particulier dans le domaine du e-commerce. Emakina est désormais présent dans 16 pays sur 3 continents. L’internationalisation des activités du groupe devrait se poursuivre dans les prochains mois, compte tenu des projets en cours et de la stratégie de croissance externe, priorité majeure pour groupe. Le contexte actuel offre de réelles opportunités.

En cette période inhabituelle de distanciation sociale, l’attention portée par la direction au bien-être de ses collaborateurs au premier semestre 2020 a également porté ses fruits. L’investissement dans les mesures de protection et dans des outils de visioconférence et de collaboration en ligne performants a permis de maintenir la qualité de l’interaction tant en interne qu’avec les clients, malgré la pandémie de Covid-19. Les mesures de télétravail et de protection prises se sont révélées, également, très efficaces pour limiter les cas d’infection au sein du groupe.

En 2020, de nombreuses entreprises nationales et internationales ont choisi Emakina comme partenaire de leur transformation numérique, parmi lesquelles Aurep, Beaulieu, Bestseller, Bugaboo, Constellium, DGZ, Faces, Full Life, Givaudan, Goody, Hartlauer, Hudson, Joolz, Mise au Green, Rotra, Swedish Pension Office, Tory Burch, Union Mart, Visit Qatar, Yves Saint Laurent et Walibi.

Dans un contexte fortement impacté par la pandémie du Covid-19, le groupe est passé à la vitesse supérieure dans le développement de ses services e-commerce pour répondre aux enjeux de ses clients. Emakina a mis en place de multiples plateformes de commerce en ligne pour permettre à ces entreprises d’assurer la continuité de leurs activités. Dans des écosystèmes technologiques de plus en plus complexes, Emakina s’attache à guider au mieux ses clients dans leurs choix, en tenant compte de leurs spécificités et du niveau attendu d'intégration, de connectivité, d'hébergement et de potentiel de développement.

Les nombreux partenariats technologiques que le groupe a noués au cours des dernières années permettent un large portefeuille de solutions.

Malgré le niveau élevé d’incertitude actuel, la direction du groupe Emakina maintient sa prévision, annoncée en juin 2020, d’une baisse à un chiffre de son résultat consolidé pour l’ensemble de 2020 par rapport à 2019.

Emakina, 1ère agence de digital business indépendante en Europe, conçoit et développe des expériences digitales au service de la performance pour accompagner les marques dans l’atteinte de leurs objectifs business.

Pour y parvenir, Emakina met à disposition de ses clients son expertise de conseil, de product & service design, ainsi que son savoir-faire technologique bénéficiant du plus haut niveau de certification sur les principales solutions leaders du marché.

---------

Emakina.FR est l'agence française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 1000 experts travaillant depuis 22 bureaux installés dans 19 pays, les agences d’Emakina Group aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com