Emakina Group fait l'acquisition de l'agence digitale Cloudworks

Le spécialiste du Cloud renforce la position du groupe dans la région du Moyen-Orient

(Information commerciale)

Bruxelles, Dubaï - Emakina Group SA (ALEMK:BBK) renforce sa position dans la région du Moyen-Orient suite à l'acquisition de Cloudworks. Cette société innovante et agile de conseil en cloud computing, implantée à Dubaï, Riyad et Mumbai, travaille sur des projets numériques capitaux pour de grandes entreprises. Leurs 30 experts disposent d'une grande expérience dans les domaines du CRM, de l'automatisation des ventes et du marketing, de la réingénierie des processus et de la gestion du changement. Avec cette acquisition, Emakina Group confirme son ambition d'être un partenaire de référence au Moyen-Orient pour les entreprises qui souhaitent concevoir et réaliser des expériences utilisateur efficaces et mémorables tout en rationalisant leurs activités.

Cloudworks, un partenaire cinq étoiles en CRM et service client

Cloudworks est un des principaux partenaires Platinum Salesforce aux Émirats Arabes Unis et son travail recueille fréquemment les notes les plus élevées. Souphien Akhrif a fondé l'entreprise en 2015 après ses études en technologie de l'informatique à la Sorbonne. Avec son équipe en pleine croissance, il a réalisé plus de 140 projets de CRM et de service à la clientèle dans la région du Moyen-Orient. Les clients de Cloudworks incluent notamment CPI Financial, Emaar, DP World, Dubai Investments, Dubai World Trade Center, Omantel, Ooredoo, Saudi Aramco, Tadawul, et Virgin Megastore.

Emakina renforce sa position de partenaire incontournable dans la région du CCG

Après l'ouverture de son bureau de Dubaï en 2018 et l'intégration de l'agence turque WittyCommerce, Emakina Group confirme par l'acquisition de Cloudworks son ambition de se positionner en tant que partenaire incontournable du commerce omnicanal et de la transformation digitale dans la région du Moyen-Orient et au-delà.

Emakina Group réunit désormais plus de 1000 experts en technologie et marketing dans 22 bureaux répartis sur 3 continents. Le groupe combine l'expertise en stratégie, en créativité et en gestion de toutes les principales plateformes et technologies permettant de bâtir des entreprises numériques et d'asseoir leur succès.

Un service de pointe sur toutes les principales plateformes et technologies

Souphien Akhrif, CEO de Cloudworks :
« C'est une étape logique et stimulante pour notre entreprise. Cela aidera notre équipe à mieux servir nos clients et à assurer une croissance durable. Du jour au lendemain, nous améliorons notre portée commerciale, stratégique et opérationnelle. Et nous bénéficions désormais, dans de nombreux domaines, du soutien d'experts en marketing digital, habitués à travailler ensemble dans un groupe international mature. »

Murat Yoldas Ertugrul, VP Emakina Group Asia :
« Cloudworks combine une connaissance impressionnante de l'informatique, des affaires et du commerce avec une compréhension claire du marché et de la culture du client dans la région. Nous irons loin ensemble, en mettant à profit nos compétences combinées, notre méthodologie agile et notre volonté d'exceller dans chaque réalisation. »

Manuel Diaz, Président Emakina.FR, conclut :
« Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à nos nouveaux collègues au sein du groupe. L'adoption du numérique progresse rapidement au Moyen-Orient, et les consommateurs ouvrent la voie. Nous partageons cette vision avec Cloudworks de guider les entreprises vers ce nouveau monde et de les aider à être pleinement connectées et à exploiter leur plein potentiel. »

Contactez-nous
Bertrand Duperrin Head of Employee and Client Experience, Emakina.FR
Bertrand Duperrin Head of Employee and Client Experience, Emakina.FR
A propos de Emakina.FR

Emakina.FR est la filiale française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 950 experts travaillant depuis 15 bureaux installés dans 9 pays, les agences d’Emakina Group sont à la pointe en matière de marketing digital. Elles offrent leurs services à des entreprises et institutions nationales et internationales de premier plan qui souhaitent mettre l’accent sur le développement d’expériences utilisateur innovantes pour leurs publics cibles, employés et partenaires.

Le succès d’une marque se bâtit sur la satisfaction de ses utilisateurs.

En livrant des sites, des applications, des e-commerces et des campagnes de communication bien pensées, Emakina aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles et a réalisé un chiffre d’affaire de 92,3 millions d’euros en 2018. (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605).

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com    

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France
- - -
Parc d'Ester Technopole
4 Rue Atlantis
87280 Limoges
France