Emakina Group et Fluent Commerce concluent un partenariat stratégique, axé sur l’omnicanalité retail

La plateforme spécialisée en gestion omnicanale des commandes e-commerce vient compléter l’offre technologique axée sur le commerce unifié d’Emakina Group

Paris, Bruxelles, Sydney – Le groupe d’agences digitales indépendantes Emakina Group et le leader des plateformes de gestion omnicanale des commandes Fluent Commerce viennent d’annoncer leur partenariat stratégique.

Ce nouveau partenariat amplifie la capacité de gestion flexible des commandes e-commerce pour les marques et pour les retailers clients des agences d’Emakina Group. Avec Fluent Commerce les agences d’Emakina Group peuvent augmenter la qualité de leurs services retail et direct 'to consumer' en offrant une gestion fluide et adaptable des commandes en ligne, une exploitation en temps réel des stocks magasins pour assurer des livraisons adaptées aux besoins des consommateur tout en augmentant la rentabilité des opérations retail.

Cette gestion omnicanale intégrée, rapide et efficace permet aux e-commerçants d’assurer la livraison des produits commandés au départ d’entrepôts autant que du réseau de magasins impliqués dans la distribution des produits concernés. Ainsi tant les marques que les retailers peuvent permettre à leurs clients d’acheter, de récupérer, de retourner ou de modifier leur commande aussi bien en ligne que dans tous les points de vente, les points de retraits tiers ou les consignes automatiques.

Au-delà de servir de relais aux activités du commerce électronique les magasins peuvent ainsi bénéficier d’une augmentation du trafic et contribuer à réduire les retours produits en proposant des alternatives attractives aux consommateurs.

La répartition en réseau de l’accessibilité aide les marques et les détaillants à traiter les commandes de manière plus cohérente et plus souple, réduisant les stocks et les risques de ventes ratées, ce qui permet d’importants gains de temps et d’argent. Les distances de livraison diminuent également, et minimisent donc l'impact environnemental du transport.

 

Manuel Diaz, Président EMAKINA.FR

« Emakina s'est toujours positionnée comme la "User Agency", qui met l'expérience utilisateur au service de la performance du business. Dans une vision globale de l'expérience utilisateur il faut également inclure le e-commerçant et la facilité avec laquelle il gère ses flux et stocks afin de mieux servir son client. Grâce à ce partenariat avec Fluent Commerce nous allons pouvoir encore mieux pouvoir adresser cet enjeu trop souvent négligé. »

Nicolas Borgis, Managing Director EMAKINA.FR

« Notre longue expérience du commerce unifié nous a appris que la  performance d'un site e-commerce ne se joue pas que sur le front office, côté client, mais aussi sur le back office où existent d'importants gisements d'efficacité encore trop peu exploités. Grâce à Fluent Commerce nous allons pouvoir accompagner nos clients dans cette direction de manière encore plus efficace qu'auparavant. »

Rob Shaw, MD pour l'Europe et le Moyen-Orient de Fluent Commerce :

« En tant qu'experts du marketing digital, les agences d’Emakina Group ont conçu et mis en œuvre quantité de solutions commerciales de premier ordre sur une multitude de plates-formes, impliquant des millions de clients. Notre partenariat ajoute à notre réseau un groupe d'agences internationales hautement qualifiées et une expertise, sur de nombreux marchés, qui nous permet d’intégrer efficacement nos solutions de gestion des commandes à toutes les principales plateformes de commerce électronique »

- - -

À propos de Fluent Commerce

Fluent Commerce est une société spécialisée dans les logiciels en cloud de gestion omnicanal intelligente des commandes pour les détaillants. Le ‘Fluent Order Management Cloud Platform’ permet une prise en charge complète sans requérir la moindre compétence de codage. Cette plateforme intègre les composantes essentielles du commerce unifié : gestion répartie des commandes, outils en points de vente, gestion des stocks et des installations, service à la clientèle, optimisation des opérations et production de rapports. Cela permet aux détaillants et aux marques d'augmenter rapidement leurs revenus, de réduire leurs coûts et d’optimiser la commodité de leurs processus.

Fluent Commerce travaille avec des marques globales et régionales telles que Australia Post, eBay, French Connection, JD Sports, Samsung, Target et Woolworths.

www.fluentcommerce.com

 

Contactez-nous
Bertrand Duperrin Head of Employee and Client Experience, Emakina.FR
Bertrand Duperrin Head of Employee and Client Experience, Emakina.FR
A propos de Emakina.FR

Emakina.FR est la filiale française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 950 experts travaillant depuis 15 bureaux installés dans 9 pays, les agences d’Emakina Group sont à la pointe en matière de marketing digital. Elles offrent leurs services à des entreprises et institutions nationales et internationales de premier plan qui souhaitent mettre l’accent sur le développement d’expériences utilisateur innovantes pour leurs publics cibles, employés et partenaires.

Le succès d’une marque se bâtit sur la satisfaction de ses utilisateurs.

En livrant des sites, des applications, des e-commerces et des campagnes de communication bien pensées, Emakina aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles et a réalisé un chiffre d’affaire de 92,3 millions d’euros en 2018. (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605).

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com    

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France
- - -
Parc d'Ester Technopole
4 Rue Atlantis
87280 Limoges
France