Emakina Group acquiert l'agence numérique new-yorkaise Karbyn

- Informations réglementaires et confidentielles -

New York, Bruxelles, (Embargo : vendredi 9 février 2018, 18.30 CET) -
Emakina Group (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605) annonce l'acquisition de l'agence numérique new-yorkaise Karbyn, qui propose des services complets, afin de renforcer sa présence aux États-Unis.

Emakina Group SA annonce l’acquisition de 100% des parts de Karbyn, par le biais de sa filiale The Reference, établie à Gand, Anvers et New York.

Cette évolution donne un coup d’accélérateur aux ambitions du groupe s’agissant de son développement sur le territoire américain et ouvre la voie à de nouvelles opportunités d’acquisition de clients internationaux, à la recherche d’un partenaire réputé aux États-Unis.

L’agence numérique full service Karbyn est un partenaire certifié de diverses solutions CMS de pointe, notamment Sitecore et Adobe Experience Manager. Ses dix experts élaborent, mettent en œuvre et gèrent efficacement des projets numériques destinés aux PME et aux entreprises internationales du Fortune Global 500. L’équipe établit des relations à long terme avec ses clients et axe ses efforts sur la stratégie numérique, sur le développement Web et pour appareils mobiles, ainsi que sur l’automatisation du marketing.

L’acquisition pour un prix d’achat de 500 000 dollars en espèces sera soumise à l’approbation du conseil d’administration d’Emakina Group. La valeur finale de la transaction sera fondée sur les résultats opérationnels enregistrés par Karbyn jusqu’en 2022. Le complément sera versé partiellement sous la forme de titres et le reste en numéraire.

Le chiffre d’affaires annuel de Karbyn en 2017 devrait se situer au-delà de 2 millions de dollars, tandis que son « EBITDA » (résultat avant intérêts, impôts et amortissements) devrait atteindre 0,3 million de dollars pour la même année. Karbyn aura une incidence financière positive sur l’EBITDA consolidé d’Emakina Group à partir de 2018.

CONTACT

Karim Chouikri                    Chief Executive Officer                          +32(0)2 400 40 75               kch@emakina.com

Frédéric Desonnay            Chief Financial Officer                            +32(0)2 788 79 26               fds@emakina.com

Luc Malcorps                       Director of Media Relations                 +32(0)2 788 79 73               lma@emakina.com

Emakina.FR est la filiale française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 950 experts travaillant depuis 15 bureaux installés dans 9 pays, les agences d’Emakina Group sont à la pointe en matière de marketing digital. Elles offrent leurs services à des entreprises et institutions nationales et internationales de premier plan qui souhaitent mettre l’accent sur le développement d’expériences utilisateur innovantes pour leurs publics cibles, employés et partenaires.

Le succès d’une marque se bâtit sur la satisfaction de ses utilisateurs.

En livrant des sites, des applications, des e-commerces et des campagnes de communication bien pensées, Emakina aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com