Emakina et Bardahl remportent le prix du meilleur site de e-commerce Kentico de l’année

Emakina et Bardahl remportent le prix du meilleur site de e-commerce Kentico de l’année

Construite autour du plaisir de prendre soin de sa voiture, la nouvelle identité de la marque s’incarne désormais dans un site web Kentico hautement performant.

Bardahl et son agence stratégique & digitale Emakina ont travaillé ensemble à la redéfinition de l’identité de la marque de lubrifiants, pour lui donner ensuite vie dans un tout nouveau site web. Le CMS Kentico récompense aujourd’hui ce site avec le prestigieux E-commerce Website of the Year Award.

La vision : ma voiture, « Le plaisir d'en prendre soin »

Le projet de rebrandring met en valeur la vision de Bardahl d’un monde sans friction : nous devons prendre soin de la technologie, de l’environnement, des partenaires et des consommateurs, et les respecter. Cette thématique résume parfaitement les valeurs de l’entreprises, basées sur la qualité, le service et l’économie. Bardahl honore en outre sa tradition de performance de haut niveau avec sa nouvelle baseline « Rien ne vous arrêtera ».

Un parcours sans accroc

Le nouveau branding a été le moteur la création du nouveau site de Bardahl, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et aux clients issus du secteur du sport automobile de haut niveau. Ceux-ci peuvent y découvrir la riche histoire de la marque et ses valeurs, mais aussi bénéficier de conseils utiles. Les utilisateurs sont habilement dirigés vers les bonnes pages produits, quel que soit l’engin dont ils souhaitent prendre soin. Grâce à une structure claire, divisée en 6 domaines, plus de 600 articles du portfolio sont liés à environ 5000 références produits. De cette manière, la marque peut répondre à chaque besoin spécifique lié à l’entretien de la voiture, de la moto, de la maison, du jardin, des engins nautiques ou des mécaniques industrielles.

En bonus, l’e-diagnostic automobile aide le visiteur à résoudre ses problèmes de moteur, simplement en sélectionnant les symptômes qu’il rencontre. Pour faciliter le paiement, Emakina a également développé un portail avec Ingenico, pour une intégration fluide.

Plus qu’une Love brand, c’est une Love company

La Senior Account Manager Catherine Henry, de chez Emakina, parle de cette collaboration avec passion : « C’est très rare de sentir une énergie aussi positive dans une relation avec un client ; c’est un vrai privilège. Basées sur le savant équilibre entre ancrage familial et présence internationale, esprit d’équipe et compétition, performance et durabilité, les valeurs de l’entreprise Bardahl constituent une véritable source d’inspiration pour nos équipes. Nous continuons d’ailleurs à travailler ensemble sur des missions stratégiques, du CRM et des projets marketing. »

Emakina, une référence internationale en savoir-faire

Kentico Partenaire Kentico depuis 12 ans, Emakina est aujourd’hui son plus grand partenaire européen et figure dans le top 2 au niveau international. Emakina a déjà géré plus de 250 projets Kentico et le groupe compte 75 experts en technologie CMS ASP.NET tout-en-un, parmi lesquels 18 développeurs certifiés. Le responsable Kentico David te Kloese est aussi l’un des huit MVP internationaux de cette technologie. Emakina a déjà remporté le Kentico Site Of The Year Award avec Segway Europe en 2017, et faisait partie cette année des trois finalistes pour le Kentico Special Jury ‘Large Websites Award’, pour la fédération internationale de hockey sur glace IIHF (avec solidIT).

- - -

À propos de Bardahl

Bardahl conçoit et distribue des produits haute performance pour les secteurs automobile, industriel et du DIY. Ceux-ci incluent entre autres des additifs, des lubrifiants, des adhésifs, des détergents, des produits d’entretien des mécaniques, des carrosseries et des pare-brise, ainsi que des liquides de refroidissement. Bardahl fabrique aussi des produits pour des marques automobiles comme Peugeot, Citroën, Renault, VW Group France, Ford ou Fiat Group France.

La marque Bardahl est distribuée dans plus de 100 pays sur les 5 continents. Tout au long de son histoire, Bardahl a toujours travaillé en étroite collaboration avec des équipes de sport moteur, associant la marque avec ses plus grands champions. Pour l’édition 2019 du Paris Dakar, Bardahl a ainsi été le fier partenaire de Sebastien Loeb, neuf fois champion du monde de rallye.

Contactez-nous
Bertrand Duperrin Head of Employee and Client Experience, Emakina.FR
Bertrand Duperrin Head of Employee and Client Experience, Emakina.FR
A propos de Emakina.FR

Emakina.FR est la filiale française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 950 experts travaillant depuis 15 bureaux installés dans 9 pays, les agences d’Emakina Group sont à la pointe en matière de marketing digital. Elles offrent leurs services à des entreprises et institutions nationales et internationales de premier plan qui souhaitent mettre l’accent sur le développement d’expériences utilisateur innovantes pour leurs publics cibles, employés et partenaires.

Le succès d’une marque se bâtit sur la satisfaction de ses utilisateurs.

En livrant des sites, des applications, des e-commerces et des campagnes de communication bien pensées, Emakina aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles et a réalisé un chiffre d’affaire de 92,3 millions d’euros en 2018. (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605).

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com    

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France
- - -
Parc d'Ester Technopole
4 Rue Atlantis
87280 Limoges
France