Emakina et Akeneo unissent leurs forces au service de l’expérience client et du business des marques.

Après un accord au niveau international, le rapprochement s’opère en France entre Emakina et Akeneo, solution leader sur le marché de Product Experience Management (Product Information Management et Product Data Intelligence).

Emakina.FR et Akeneo, leader du PXM annoncent un partenariat en France pour aider les marques à passer à l’ère du commerce unifié et accélérer leur business. Dans un contexte où les marques doivent désormais faire face à une multitude de points de contact et de canaux de vente (e-commerce, app mobile, réseaux sociaux, marketplaces BtoC et BtoB, e-retailers, etc) pour suivre les parcours protéiformes des clients, ce rapprochement stratégique entre deux acteurs leaders du commerce omnicanal tend à apporter aux marques une réponse efficace à leurs enjeux d’expérience client.

Emakina.FR peut désormais s’appuyer sur Akeneo en tant que partenaire, et sur ses solutions en matière de PIM (Product Information Management) et de PDI (Product Data Intelligence), pour renforcer son expertise business et son savoir-faire technologique afin de délivrer des expériences de commerce unifié performantes.

Manuel Diaz, Président d’Emakina.FR :

« Nos clients opèrent sur des marchés compétitifs et en constante évolution : de nouveaux canaux de vente apparaissent (aujourd’hui le e-commerce et les marketplaces, demain le voice commerce) créant par la même occasion de nouvelles attentes de la part des consommateurs. Cela met une pression forte sur la capacité des marques à s’adapter, mais cela doit surtout être perçu comme une formidable opportunité d’amélioration de l’expérience client et donc d’accélération du business. Avec Akeneo, nous apportons une réponse concrète pour relever ces défis et donnons à nos clients un avantage concurrentiel. »

Johan Benoualid, VP Sales & Alliances chez Akeneo :

« Akeneo et Emakina partagent une même passion : aider les marketeurs, les détaillants, les marques et les responsables du commerce électronique à travers tous les canaux de vente. Nous sommes impatients de travailler avec Emakina pour produire de nouvelles expériences omnicanales, construire des relations plus solides avec les fournisseurs et offrir une meilleure gestion des données de vente aux clients. »

A propos d’Akeneo :

Fondé en 2013, Akeneo fournit des solutions PXM aux e-commerçants et aux marques qui souhaitent renforcer ce canal de distribution pour offrir une expérience client globale à travers tous les canaux de vente : mobile, print et interactions dans les boutiques. La plateforme open source est active auprès de plus de 300 clients dont des marques mondiales de premier plan comme Sephora, Fossil ou Shop.com. Le chiffre d'affaires d'Akeneo a connu une croissance à trois chiffres pendant six années consécutives et l'entreprise a récemment obtenu un financement de 46 millions de dollars auprès de Summit Partners.

Anne Perthuis Service de presse Emakina.FR, Repeat - Les Influenceurs

Emakina, 1ère agence de digital business indépendante en Europe, conçoit et développe des expériences digitales au service de la performance pour accompagner les marques dans l’atteinte de leurs objectifs business.

Pour y parvenir, Emakina met à disposition de ses clients son expertise de conseil, de product & service design, ainsi que son savoir-faire technologique bénéficiant du plus haut niveau de certification sur les principales solutions leaders du marché.

---------

Emakina.FR est l'agence française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 1000 experts travaillant depuis 22 bureaux installés dans 19 pays, les agences d’Emakina Group aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com