Emakina devient partenaire de Contentsquare et enrichit son offre avec une solution d’Experience Analytics

Emakina annonce un nouveau partenariat technologique avec la licorne française Contentsquare, leader mondial de l’Experience Analytics.

Fondée à Paris en 2012, Contentsquare, développe une technologie qui collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobiles, afin d’analyser le parcours des utilisateurs. La start-up transforme ces données en recommandations qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur chiffre d’affaires. Contentsquare accompagne déjà plus de 800 marques internationales et partage ses insights en matière d’expérience clients avec plus d’un million de sites dans le monde. Agence digitale d’envergure internationale, Emakina partage la même volonté de renforcer le lien entre les marques et leurs clients.

La complémentarité de leurs expertises a tout naturellement mené Emakina et Contentsquare à nouer ce partenariat. Contentsquare bénéficie ainsi de la solidité de Emakina, qui accompagne des marques dans le monde entier depuis plus de 20 ans, tandis que Emakina renforce son positionnement de User Agency. Elle complète ainsi son offre de services avec une solution unique permettant à ses clients de mieux comprendre la performance de l’expérience digitale proposée à leurs utilisateurs et de prendre des décisions qui auront un impact direct sur leur business. Grâce à ce partenariat, les clients de Emakina pourront tirer pleinement parti des data et des insights de la solution d’Experience Analytics de Contentsquare. Emakina accompagne ainsi la transformation digitale d'entreprises qui souhaitent devenir toujours plus data-driven, tout en plaçant le client au centre de leur prise de décision, afin de proposer une expérience fluide et personnalisée.

Emakina s’appuiera tant sur son savoir-faire technologique que son expertise business pour accompagner ses clients et ceux de Contentsquare dans l’implémentation et la configuration de cette solution, la collecte d’insights, la formulation et la mise en place de recommandations UX.

Anne Perthuis

Service de presse Emakina.FR, Repeat Groupe