Emakina décroche 17 Communicator Awards

Emakina réalise une fois encore un excellent score aux Communicator Awards 2017*, en décrochant pas moins de 17 statuettes. Le groupe d’agences numériques obtient deux Awards of Excellence pour Parrot et quinze Awards of Distinction pour le site corporate de Philip Morris International et les plateformes commerciales de Floris van Bommel, McGregor, Segway Europe et Wolford.

*Fondés il y a vingt ans, les Communicator Awards attirent plus de 6 000 projets venus du monde entier, jugés par l’AIVA, l’Académie des Arts Visuels et Interactifs.

Parrot : interactif, inspirant et addictif

L’écosystème d’e-commerce imaginé par Emakina pour Parrot a reçu la plus haute récompense, avec deux Awards of Excellence. Le magasin en ligne couvre 29 pays et 5 langues ; il a été primé pour la richesse de son expérience utilisateur et pour son attrait visuel. Il reflète à la perfection l’excellent baseline de cette marque premium : « Life. Elevated ».

PMI.com : Concevoir un avenir sans tabac

Le nouveau site web corporate de la plateforme PMI.com est un instrument de qualité pour transmettre l’ambition audacieuse de Philip Morris International (PMI) : concevoir un avenir sans tabac. Il associe un design rafraîchissant à un contenu fouillé et se sert de la puissance du système Sitefinity pour gérer le contenu. PMI et Emakina remportent trois Awards of Distinction, pour l’interface utilisateur fluide, l’excellence en copywriting et la haute qualité des vidéos sur le site web.

Van Bommel, McGregor, Segway et Wolford : l’e-commerce de première classe

Les Communicator Awards honorent le leadership d’Emakina en commerce, en primant quatre autres projets de clients dans ce secteur, en plus de Parrot.

Tout d’abord, le site ‘simply moving’ de Segway, réalisé avec Kentico, raffle quatre Communicators, pour le branding, l’attrait visuel, l’expérience utilisateur et l’expérience automobile exceptionnelle.

Emakina a également été distingué por trois projets de Salesforce Commerce Cloud.

L’élégante plateforme créée pour McGregor a été très bien notée en ‘fashion’ et pour son ‘expérience utilisateur‘. La grande marque de chaussures Floris Van Bommel a été primée dans les mêmes catégories, à l’instar de leurs collègues de Wolford, experts en lingerie et vêtements mode pour femmes. Ces deux marques ont également reçu un trophée Distinction pour le design visuel du site web, qui apporte un surcroît de charme et d’élégance à leur boutique en ligne haut de gamme.

Manuel Diaz, Président d’Emakina : « Ces 17 statuettes aux Communicator Awards, viennent récompenser les liens étroits et de confiance que tissent quotidiennement les équipes d’Emakina avec nos clients. Ensemble, nous innovons en créant des expériences utilisateurs puissantes et efficaces qui impactent positivement leur business. Ces prix sont un gage supplémentaire d’adhésion à l’approche expérientielle des marques que porte Emakina. »

Emakina.FR est la filiale française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 950 experts travaillant depuis 15 bureaux installés dans 9 pays, les agences d’Emakina Group sont à la pointe en matière de marketing digital. Elles offrent leurs services à des entreprises et institutions nationales et internationales de premier plan qui souhaitent mettre l’accent sur le développement d’expériences utilisateur innovantes pour leurs publics cibles, employés et partenaires.

Le succès d’une marque se bâtit sur la satisfaction de ses utilisateurs.

En livrant des sites, des applications, des e-commerces et des campagnes de communication bien pensées, Emakina aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com