Emakina conçoit et développe le site e-commerce du groupe Al Hokair en 14 jours seulement

Dans le contexte de crise sanitaire du Covid-19 et pour pallier la fermeture de ses boutiques, le groupe Al Hokair - leader au Moyen-Orient dans les industries du divertissement, de l’hôtellerie et du retail - a lancé le challenge à Emakina de concevoir et développer en moins de 3 semaines son centre commercial virtuel. Challenge accepté.

Saisir les opportunités offertes par le digital pour maintenir son business.

Depuis le milieu du mois de mars, l’immense majorité des pays a été confrontée à un confinement total. Contraints de fermer leurs portes, les magasins du monde entier ont dû successivement relever le défi d’un commerce adapté à la distanciation sociale. Le groupe Al Hokair, leader du retail au Moyen-Orient a subi, comme beaucoup d’autres, la crise de plein fouet. Ne souhaitant pas pour autant rester spectateur de la situation, le groupe saoudien s’est tourné vers Emakina avec un défi fou : celui de créer - en partant de zéro - un centre commercial virtuel en moins de 3 semaines , afin d’être prêt à opérer son business dès la fin du Ramadan.

Emakina, partenaire business des marques qui ont l’ambition de se transformer.

En tant qu’agence agnostique aux technologies, Emakina a opéré un benchmark de toutes les solutions e-commerce du marché pour identifier la mieux adaptée à ce challenge : Shopify. En s’appuyant sur sa méthodologie Fast Delivery Checklist®, pensée pour les projets avec une forte contrainte de temps, Emakina a finalement relevé le défi avec brio réalisant la prouesse d’un site e-commerce conçu, développé et mis en ligne en moins de 14 jours de travail seulement. Le site est accessible à l’adresse suivante www.fahfashion.com et permet désormais à Al Hokair de distribuer 13 marques. Parmi elles : Okaïdi, Mango, La Vie en Rose, Aldo, Springfield, Flormar et d’autres encore. Fort de cette expérience réussie, le groupe ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’intégrer +30 nouvelles marques à son site.

Faire preuve de pragmatisme pour construire un commerce résilient à l’épreuve des crises.

Avec l’adoption forcée de certains services numériques (e-commerce, click & collect, drive, etc), la crise que nous vivons a drastiquement accéléré le phénomène de transformation digitale des organisations. La prise de conscience est désormais globale : être capable d’opérer son business dans un contexte instable n’est plus une option. Aussi, de nombreuses entreprises ont fait le choix, comme le groupe Al Hokair, de faire preuve de pragmatisme pour lancer des initiatives digitales pour compléter leur expérience physique avec l’ambition de construire un commerce résilient en toutes circonstances.

Nicolas Borgis, Managing director Emakina.FR :

Depuis plus de vingt ans, Emakina s’est toujours positionné comme le partenaire business de ses clients. Le projet Al Hokair ne déroge pas à cette règle et démontre, s’il le fallait encore, que nous savons comment aider les marques qui souhaitent relever les défis économiques imposés par notre époque. Au sortir d’une telle crise, les marques sont à la recherche d’un accompagnement pragmatique et d’interlocuteurs empathiques pour leur business. C’est la valeur d’Emakina qui se traduit par l’engagement et le dévouement de nos équipes.”

Pour en savoir plus sur l’offre Shopify conçue par Emakina, rendez-vous sur : www.shopify.emakina.fr