Emakina adopte Amplience pour donner la main à ses clients sur la création de contenu

Emakina adopte Amplience pour donner la main à ses clients sur la création de contenu

Emakina noue un nouveau partenariat avec Amplience, plateforme de gestion de contenu headless et API-first, leader sur le marché des CMS.

Cet accord stratégique porte sur la commercialisation et la livraison conjointes de projets liés au commerce et aux CMS en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Il s’inscrit naturellement dans le programme de partenariats technologiques d’Emakina group qui lui permet d’accompagner les grandes marques et les retailers en leur fournissant des services de stratégie numérique, de conception et d’expertise basées sur les meilleures solutions de gestion dans le monde.

Avec Amplience, Emakina entend aider ses clients à offrir des expériences utilisateur plus inspirantes permettant de stimuler leurs ventes.

Le pouvoir de gérer le contenu, non le code

Amplience facilite la création et la mise à jour de volumes importants de contenus digitaux attrayants en permettant à ses utilisateurs de gérer le contenu, non le code.

Résultat : un retour sur investissement rapide des données, une analyse plus pointue des insights utilisateurs et des relations clients plus approfondies et plus efficaces.

Amplience accompagne la transition de l'industrie vers les technologies Microservice, API-first, Cloud et Headless. Elle est également certifiée MACH et membre exécutive de la MACH Alliance. L'architecture MACH de la plate-forme facilite la création et la mise à jour de volumes importants de contenus digitaux attrayants, pour stimuler les ventes. Le CMS low-code, le Digital Asset et la plateforme de gestion d’Amplience permettent de gérer le contenu, non le code.

La plateforme Amplience est déjà adoptée par plus de 350 des plus grandes marques internationales, tels que Crate & Barrel, Tumi, Traeger Grills, Argos, OTTO Group, Primark et Very Group.

"Les entreprises prennent clairement de plus en plus conscience des avantages de la diffusion d'expériences digitales", souligne Manuel Diaz, Président de Emakina.FR. « Voilà pourquoi nous offrons les solutions les mieux adaptées pour stimuler les affaires de nos clients. Amplience peut changer la donne pour eux. Tout réside dans la pertinence des expériences riches et porteuses de sens qui sont livrées, de nature à renforcer leur avantage concurrentiel. Amplience et Emakina s'alignent autour de cet objectif." 
James Brooke, PDG d'Amplience, ajoute : "Nous sommes tous deux convaincus que, pour créer ces expériences riches et de la valeur, nous devons placer les clients au cœur de tout ce que nous faisons. C'est un partenariat né d'une vision commune pour l'avenir du commerce électronique."
Story image
About Emakina.FR

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L'agence intervient du conseil jusqu'à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d'intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

Emakina group1ère agence de digital business indépendante en Europe, rassemble 1000+ experts pluridisciplinaires réparties dans 20+ pays. Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605). Plus d'informations : www.emakina.group 

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France