Nicolas Borgis est nommé Managing Director d’Emakina.FR

Manuel Diaz, Président d’Emakina.FR, l’agence de communication globale native du digital, nomme Nicolas Borgis, Managing Director d’Emakina en France. Nicolas Borgis est sous la direction de Manuel Diaz qui demeure Président d’Emakina.FR et prendra également sous sa responsabilité, des missions de développement international pour Emakina Group.

Avant de rejoindre Emakina, Nicolas Borgis était le Directeur des Opérations d’eYeka, leader mondial du crowdsourcing à destination des équipes marketing, études et innovation des grandes marques. Il avait notamment en charge la stratégie produit, les opérations et le développement commercial avec les acteurs du luxe et du conseil.

Nicolas Borgis, titulaire d’un MSc de Télécom ParisTech et un MBA de l’INSEAD, débuta sa carrière en 1996 chez Netscape Communications. Après avoir occupé différents postes dans les activités d’avant-vente pour les télécoms et le secteur public en France, il rejoint l’équipe pan-européenne des ventes stratégiques qui réalisa d’importants contrats au Moyen-Orient.

En 2000, il est appelé par le Boston Consulting Group en tant que conseil en stratégie. En poste à Paris, il travailla pour des clients à travers toute l’Europe dans le domaine des télécoms, de l’Internet et des médias.

En 2004, Nicolas Borgis entre chez Microsoft France comme responsable marketing pour le secteur public. Deux ans plus tard, il est chargé du développement du business de Microsoft dans l’écosystème du Web.
Il y supervisa les programmes et les services conçus pour répondre aux exigences des « architectes du monde de l’Internet », que ce soit pour de grands groupes de publicité ou de petites agences digitales. Il développa “IDEES de Design”, un projet créé pour promouvoir les savoir-faire en matière de design numérique et aider des start-ups talentueuses dans ce domaine.

En 2008, Nicolas Borgis rejoint la société FastBooking, pionnier du marketing online pour l’industrie hôtelière. Il crée le département Products & Services et dirige le développement des solutions permettant aux hôteliers de vendre leurs prestations directement depuis leur site web. La société FastBooking sera rachetée par le groupe Accor pour accompagner sa transformation digitale.

Manuel Diaz, Président d’Emakina France :

« Quand nous avons créé l’agence il y a 20 ans, le web ne concernait qu’une faible part du business de nos clients. Aujourd’hui le digital est partout et les enjeux ont pris une dimension stratégique. Nous sommes très heureux d’accueillir Nicolas dont le parcours à la croisée du conseil, du digital et de l’entrepreneuriat nous permettra d’atteindre les objectifs ambitieux que nous avons pour nos clients. »

Nicolas Borgis, Managing Director d’Emakina France explique :

« Le paradoxe dans un monde où le digital est omniprésent c’est que l’émotion est la seule façon de créer durablement de la préférence pour les marques. La technologie, même complexe, doit s’effacer pour que l’expérience apportée aux clients et aux collaborateurs s’impose comme une évidence. Je suis convaincu qu’Emakina occupe une place unique pour ce faire et je suis ravi de rejoindre une équipe talentueuse et éclectique. Aujourd’hui, le geste juste et la passion des équipes permettent de réaliser des projets ambitieux pour nos clients. Demain, je souhaite que nous fassions avec nos clients, pas pour eux : dans un monde qui change, co-construire ensemble, la meilleure façon de ré-enchanter leur business, me semble vertueux. »