Avec Emakina, André franchit à vive allure la première étape d’un environnement de commerce unifié

Avec Emakina, André franchit à vive allure la première étape d’un environnement de commerce unifié

Ce projet illustre le potentiel de transformation des acteurs du retail et démontre qu’une marque aussi historique et installée qu’André peut mener sa transformation digitale, qui plus est dans un contexte de crise sanitaire.

André, marque emblématique de la distribution française, réputée pour ses collections de chaussures pour toute la famille depuis 1896, se relève de plusieurs années de tension, entre manifestations des gilets jaunes, grève des transports publics fin 2019 et pandémie de Covid-19. Sous l’impulsion de François FEIJOO, en août 2020, l’entreprise entame un nouveau chapitre. Dans une année particulièrement difficile pour le retail, la nouvelle direction décide d’emblée d’accélérer la transformation digitale de l’entreprise, avec pour objectif de passer au commerce unifié et de relancer significativement son activité.

Un mois après cette reprise, Audrey LEBLANC, Directrice Digitale Communication et Marketing chez André, mène à cet effet une consultation d’agences et retient Emakina pour son expérience reconnue en digital business.

Six mois plus tard, le nouveau site marchand d’André est en ligne et parfaitement opérationnel : https://www.andre.fr/. La marque a su gérer la migration de son écosystème IT sans aucune difficulté ni interruption de service, et la nouvelle plateforme enregistre déjà de beaux résultats.
 
Ce projet illustre le potentiel de transformation des acteurs du retail et démontre qu’une marque aussi historique et installée qu’André peut mener sa transformation digitale, qui plus est dans un contexte de crise sanitaire.

Maintenant que l’écosystème digital d’André est prêt, l’entreprise souhaite accélérer sur de nombreux sujets et compte, plus que jamais, sur Emakina et ses équipes pour relever de nouveaux défis.

" Lorsque nous avons entrepris ce projet de transformation digitale en septembre 2020, nous savions que le temps jouait contre nous avec un time-to-market attendu très court. Six mois plus tard, nous sommes ravis d'avoir relevé le challenge en ayant pu compter sur Emakina, un partenaire business pragmatique et engagé dans la réussite de ce projet ", commente Audrey LEBLANC, Directrice Digital Communication et Marketing chez André.
 
« Nous sommes fiers d’accompagner une marque aussi emblématique qu’André, qui fait preuve de détermination et d’agilité pour relever les défis imposés par notre époque. Nos équipes respectives ont collaboré dans un esprit de pragmatisme et de co-design qui porte ses fruits puisque nous avons pu développer un site e-commerce totalement opérationnel en seulement six mois », précise Romain DEHAUDT, Directeur du Développement stratégique et commercial de Emakina.FR.

Contact us
Anne Perthuis Service de presse Emakina.FR, Repeat Groupe
Anne Perthuis Service de presse Emakina.FR, Repeat Groupe
About Emakina.FR

Emakina est The User Agency : nous combinons les insights des utilisateurs, la créativité et le design thinking avec un solide savoir-faire technologique pour créer des expériences utilisateur digitales personnalisées et percutantes.

L'agence intervient du conseil jusqu'à la production sur des problématiques de commerce unifié (e-commerce, omnicanal, retail clienteling app, digital in-store) et d'intelligence client (data analyse, CRM, référentiel client, programme de fidélité).

Emakina group1ère agence de digital business indépendante en Europe, rassemble 1000+ experts pluridisciplinaires réparties dans 20+ pays. Emakina Group est coté sur Euronext Growth à Bruxelles (ALEMK_BB - ISIN : BE0003843605). Plus d'informations : www.emakina.group 

Emakina.FR
84 Boulevard de Sébastopol
75003 Paris
France