André choisit Emakina pour accélérer sa transformation digitale

André, marque emblématique du patrimoine français du retail depuis sa création en 1896, entend se relever après plusieurs années de tension. La société 1MONDE9, qui a repris la marque et 55 magasins en 2020, au cœur d’une année particulièrement difficile pour le retail, souhaite accélérer la transformation digitale d’André pour remettre cette marque historique sur la route de la croissance

Concrètement, c’est tout l’écosystème de business de la marque qui doit être repensé afin de rapprocher les points de vente physiques avec le digital. Après consultation d’agences et d’éditeurs, 1MONDE9 a finalement retenu Emakina pour l’accompagner dans ce projet de digital business et de technologie. Aux côtés d’Emakina, c’est la solution Proximis, leader du commerce unifié, qui a su tirer son épingle du jeu face à Shopify et WSHOP.

« Nous sommes très fiers qu’une marque aussi historique qu’André ait décidé de faire confiance à Emakina pour accélérer la mutation de son business. La crise sanitaire et économique que nous vivons est une injonction à se transformer pour utiliser le digital là où il peut apporter de la valeur business. Depuis 23 ans, et encore plus depuis le début de la crise, Emakina met toute son énergie à aider les marques qui décident d’aller de l’avant pour saisir les opportunités offertes par le digital et les technologies. Les équipes André, Proximis et Emakina sont déjà à pied d’oeuvre pour relever ensemble les défis imposés par notre époque », précise Romain Dehaudt, Directeur du Développement stratégique et commercial d’Emakina.FR.

Emakina, 1ère agence de digital business indépendante en Europe, conçoit et développe des expériences digitales au service de la performance pour accompagner les marques dans l’atteinte de leurs objectifs business.

Pour y parvenir, Emakina met à disposition de ses clients son expertise de conseil, de product & service design, ainsi que son savoir-faire technologique bénéficiant du plus haut niveau de certification sur les principales solutions leaders du marché.

---------

Emakina.FR est l'agence française d’Emakina Group, un groupe européen indépendant leader d’agences digitales full service. Avec plus de 1000 experts travaillant depuis 22 bureaux installés dans 19 pays, les agences d’Emakina Group aide ses clients à réussir leur transformation digitale.

Pour plus d'informations : www.emakina.fr - www.emakina.com